Gouttière d’alignement

Cette technique permet de traiter les malpositions, chez l’adulte et l’enfant à partir de 11/12 ans.

Qu’est-ce que les gouttières d’alignement ?

Ce type d’orthodontie invisible est une méthode discrète, confortable et totalement indolore. Elle s’appuie sur une technologie d’imagerie numérique, assistée par ordinateur, permettant de fabriquer sur mesure une série de gouttières transparentes adaptées spécialement aux dents du patient.

Chaque gouttière doit être portée en permanence (sauf pour manger et se brosser les dents) pendant 10 ou 15 jours (ou plus suivant prescription de votre praticien), avant de passer à la suivante. Les déplacements dentaires sont réalisés de manière progressive, douce et efficace jusqu’à la position finale recherchée par l’orthodontiste.

D’autre part, le ClinCheck®, un modèle informatique virtuel en trois dimensions du plan de traitement, permettra au praticien et au patient de visualiser sur ordinateur les mouvements dentaires prévus et les résultats du plan de traitement choisi. Le patient pourra ainsi voir en 3D la position de ses dents avant, pendant, et en fin de traitement ainsi que le résultat esthétique obtenu.

Outre sa quasi-invisibilité, les avantages de cette technique sont nombreux :

  • La fabrication sur mesure garantit une adaptation personnalisée à vos dents réduisant les irritations et blessures.
  • Tous les problèmes de casse et décollements pouvant survenir dans les techniques avec attaches sont ici absents. D’où moins de rendez vous d’urgences, pas de blessures, durée du traitement optimisée.
  • Les gouttières sont retirées pendant les repas, il n’y a donc pas de gêne lors de la mastication et pas d’aliments interdits comme dans les autres techniques ( chewing gums, caramels, aliments trop durs).
  • Pas de rétention alimentaire, donc hygiène facilitée et optimale pendant le traitement. Cette technique peut être recommandée en cas de risque carieux important.
  • Dépourvues de métal et de fil, les gouttières sont confortables à porter et ne provoquent pas d’allergies.

A savoir

A ce jour, plus de 2,1 million de personnes ont choisi le traitement par gouttières.

Menu