Comment se déroule une consultation?

Selon le type de consultation que vous allez passer, on vous explique comment ça se déroule !

La première consultation : 15 minutes

Ce premier rendez-vous est l’occasion de faire connaissance, de comprendre le motif de consultation , de réaliser un examen clinique complet et d’évaluer le besoin de traitement. Si un traitement nous paraît nécessaire à ce stade, nous vous proposerons de réaliser des documents: radiographies, photographies et empreintes numériques en 3D. Lors de ce RDV nous vous présentons succinctement les différents types d’appareillages. Nous vous donnons aussi un devis. Nous vous donnerons alors un rendez-vous de bilan.

La deuxième consultation – Le bilan : 15 minutes

Forts de l’analyse des éléments recueillis précédemment, nous serons en mesure de vous présenter et de vous expliquer en détail le diagnostic orthodontique (au vu des photographies, radiographies et de l’image de l’enregistrement en 3D), le ou les plan(s) de traitement proposé(s) avec leur(s) durée(s), coût(s) et aspects pratiques.

Le futur patient et son accompagnant auront le loisir de poser toutes les questions que vous souhaitez afin de vous permettre de réfléchir et de donner votre accord pour le traitement proposé . Les formalités administratives (devis, demande d’entente à la Sécurité Sociale etc.) doivent être remplies avant de planifier la pose des appareils.

Les rendez-vous de pose et de suivi

Les rendez-vous de pose et de dépose d’appareils sont des rendez-vous longs et seront donnés pendant le temps scolaire (en semaine avant 17 h et jamais le mercredi après-midi ou le samedi).

En cours de traitement les rendez-vous seront espacés de 6 à 8 semaines sauf certains types d’appareils.

Dans un souci d’équité, les rendez-vous longs (notamment les poses et déposes d’appareil, mais aussi les réparations d’appareils endommagés) sont fixés pendant les heures scolaires, de manière à réserver les créneaux où les enfants sont libres pour leurs rendez-vous courts d’activation. De cette manière, les enfants ne manquent les cours qu’une à deux fois par semestre et un mot d’excuse est fourni par notre secrétariat sur simple demande.

Menu